Utilisation de la corbeille

Depuis la création de l’ordinateur, il a toujours été prévu un espace qui servirait à receuillir les fichiers et documents dont vous n’auriez peut être plus besoin. Il fonctionne tel votre poubelle, dans laquelle vous jetez des saletés et autres choses dont vous ne vous en servez plus. Ces saletés peuvent être des objets en tout genre dont vous n’aimeriez plus en entendre parler. Mais entre une poubelle et une corbeille d’ordinateur il y a quand même une grande différence. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons quelques pistes sur l’utilisation d’une corbeille.

corbeille

Sauvegarde ou suppression?

La corbeille d’un ordinateur est un dossier spécial qui regroupe les fichiers que vous ne souhaitez plus conserver. Vous pouvez y déplacer non seulement des fichiers, mais aussi des objets du bureau et des dossiers.
La grande différence avec une poubelle ordinaire c’est la récupération. La poubelle est remplie de déchets sales du quotidien de votre maison et par conséquent, c’est assez répugnant et difficile d’y replonger la main pour prendre une chose et la récupérer, sauf s’il s’agit d’une extrême urgence. La corbeille d’un ordinateur, est un dossier dans lequel vous pourrez conserver des documents momentanément mais rien ne vous empêchent de tous les récupérer, car la corbeille ne les supprime pas définitivement.
Un conseil, si vous n’avez véritablement plus besoin de ses dossiers. La corbeille est un dossier de votre ordinateur donc le document qui y est aura juste été déplacé d’un dossier à un autre. Il vous faut donc les supprimer de la corbeille afin qu’il libère véritablement l’espace de votre ordinateur. Ils seront à ce moment irrécupérables, d’où l’importance de bien se rassurer de l’inutilité des documents à supprimer.