Société : Les femmes dépendantes des hommes

Les femmes dépendantes

Nous rencontrons de plus en plus ce phénomène dont certaines femmes revendiquent haut et fort, malgré le fait que beaucoup d’autres demandent plutôt à avoir une égalité de sexe. Ce phénomène est celui des femmes dépendantes des hommes. On les retrouvent beaucoup plus sur les réseaux sociaux qui sont les vitrines de toutes les revendications actuelles. Bon nombre de femmes estiment en effet que ce sont les hommes qui devraient prendre soin d’elles du tout au tout, mais est ce normal de penser ainsi? Les avis sont divergent d’après les observations faites sur la question. Quelques éléments de réponse dans les lignes suivantes.

Parmi les femmes, il y en a qui pensent effectivement que toute la charge dans un couple revient à l’homme et trouvent cette façon de voir les choses tout à fait normal. Les posts sur les réseaux sociaux que vous trouverez sont du genre : « Vous voulez des femmes alors que vous n’avez pas d’argent? », « Si vous n’avez pas les moyens de nous entretenir alors ne vous aventurez point », etc.

Pour d’autres par contre, le fait pour une femmes d’être capable d’accomplir un bon nombre de mêmes tâches que les hommes les place sur certains points au même pied d’égalité. Pour elles la femmes ne doit pas totalement compter sur un homme, et si les moyens le permettent, celle ci se doit d’apporter sa participation dans la survie du foyer. Elles trouvent insensé celles qui pensent que tout devrait venir des hommes et très souvent cela fait l’objet de clash sur les réseaux, de débats sur la vision de la vie par les femmes.