Que pensez du fait de déclarer ses sentiments ou alors de tout garder ?

Pour ce qui est des sentiments, il faut bien avouer que nous ne pouvons pas mettre à égalité la raison et les émotions. Il est très difficile de parler d’amour, de sentiments réels, et puis de parler encore de raison, de réflexion dans le même temps. Encore plus, lorsque l’on se découvre avoir le béguin pour une personne. Nous sommes toujours dans le doute, toujours dans l’expectative, dans l’espoir. L’on se demande quel serait le bon choix à effectuer. Est ce que ce serait mieux de déclarer de manière ouverte sa flamme ? Vaudrait-il mieux au contraire ne pas s’exposer, de peur de voir que la réciprocité de cet amour n’est pas avérée? Voici autant de questions et d’interrogations que nous devons mettre sur le tapis, pour pouvoir voir ensemble quelle serait la meilleure possibilité pour tout le monde.

amour et béguin

Est ce que ce serait mieux de déclarer de manière ouverte sa flamme ? Vaudrait-il mieux au contraire ne pas s’exposer ?

L’amour ne répond aux codes de déontologie auxquels obéit par exemple la morale. L’amour est par essence dénué de raisonnement éclairé. Tout ce qui se fait par amour, par passion, ne se fait jamais dans le cadre « normal » de la société.
Maintenant, la plus grosse des interrogations est celle de savoir si dans le cas où cet amour est à sens unique (dans un premier temps) est ce qu’il vaudrait mieux le déclarer?
Nous pensons que tout dépend de votre personnalité. Si vous êtes une personne exubérante vous allez sans aucun souci aller déclarer votre flamme.