Place à la finale des PlayOffs de la NBA ce soir

Nous ne sommes plus qu’à quelques heures du début du plus grand évènement de basket mondial de l’année, nous avons nommé la finale des NBA PlayOffs. Pour toutes les personnes qui ne sont pas de grandes abonnés de basket, la finale des NBA PlayOffs récompense la meilleure équipe, ou encore pour parler comme dans le jargon, la meilleure franchise de la saison, du championnat national de basket professionnel. Les experts savent que cette année encore,  nous aurons à faire à un duel au sommet, entre deux franchises qui se connaissent parfaitement bien. Nous parlons bien entendu des mêmes finalistes, qui se retrouvent en finale depuis les trois dernières éditions, l’équipe de Oakland, et l’équipe de Cleveland. Dans la suite de notre article de ce jour qui a décidément une connotation sportive, nous verrons les points forts et les points faibles des deux équipes, sans toutefois prendre le risque de se prononcer sur l’issue de la finale.

basket playoff

Quelle est la stratégie de chaque équipe pour la finale ?

Chacune des deux équipes de la finale 2018 des PlayOffs est favorite pour remporter le titre. Car elles ont prouvé tout au long de la saison qu’elles sont redoutables, aussi bien sur leurs bases, mais aussi sur le terrain de l’adversaire.
Tandis que l’équipe d’Oakland, va se reposer sur un lot de quatre joueurs clés, à savoir Stephen Curry, Draymon Green, Klay Thompson et Kevin Durant, Cleveland aura son destin, entre les doigts de son meneur d’hommes, celui que l’on ne présente plus, LeBron James.