Quel meuble pour votre maquillage ?

Quoi de plus féminin et romantique qu’un boudoir ? Il fut un temps où j’étais infaillible dans la chambre d’une femme. Lorsque le port d’ornements de tête était une tendance, il était fondamental d’avoir un miroir pour se remettre ensemble et des tiroirs comme : https://www.meuble-coiffeuse.fr/pour commander toutes les épingles et les peignes. C’est de ces touches et retouches que ce meuble tire son nom, car il rappelle aussi le verbe « retocar » ou « retocarse » qui, dans un de ses sens, renvoie spécifiquement au maquillage et à la mode, et signifie « parfaire ».

La mode, le makeup, les meubles

CoiffureLorsque la mode s’est simplifiée et que les femmes ont cessé de « retoucher » tant nos cheveux, les coiffeuses ont perdu un peu d’importance et de fonctionnalité, étant reléguées à la maison, pour des raisons d’espace. Cependant, peu à peu, et avec le retour du millésime, ils ont retrouvé leur place, ils ont été modernisés et renouvelés et aujourd’hui ils redeviennent à la mode.

J’avoue que j’ai toujours été fasciné par eux. Parce qu’un boudoir est plus qu’un coin de vanité. C’est un espace pour vous. Pour passer du temps avec toi. Pour te rendre jolie. Mes préférés sont les classiques. Meubles avec petits tiroirs qui ont déjà un miroir intégré. Comme celle-ci :

Mais un boudoir peut avoir la personnalité que vous voulez parce que, en réalité, comme base, vous n’avez besoin que de trois éléments : une table (qui peut aussi être une console, un bureau avec des tiroirs ou même une étagère si vous avez peu de place), un miroir et le siège dans lequel vous êtes le plus confortable.