L’ignorance un fléau discret dans notre société

L'ignorance

Nous sommes appelés à apprendre tous les jours des situations que nous vivons, des faits historiques, des règles que nous impose la vie et bien sûr de toutes ces connaissances qui nous sont plus ou moins commun. En matière de santé le fait pour nous d’ignorer les danger de certaines choses pourrait nous conduire facilement à la mort. Il est donc important pour nous parents et enfants de se cultiver afin d’éviter de connaître des effets rétroactifs de ce que nous avons posés comme actes sous le coup de l’ignorance. On ne peut tout apprendre en une seule fois car la vie ne se construit pas en une journée.

Pour connaître autant que d’autres, il faut avoir envie de se donner les moyens de se focaliser sur ce qui nous sera utile à l’instant présent ou dans un futur proche. Il est facile de se laisser entraîner par la masse juste parce que nous sommes influençables, ce n’est pas une bonne chose. Si vous savez que ce que vous faites ou que la masse fait n’est pas bien alors essayez de les convaincre de cela et ils ne sont pas prêt de vous écouter alors au moins vous aurez essayé.

Evitez de vous laisser induire en erreur même si la personne en face est une personne de confiance, il vaut toujours mieux faire ses propres recherches avant de d’accorder du crédit ou de discréditer ceci ou cela. La connaissance est la mère de nos actions futures, il vaut mieux en être avisé.