La solution à un stylo qui ne coule plus

Dans la vie, il y a des instruments qui bizarrement, vous sont utiles toute la vie durant. Autant l’alphabet français que les instituteurs vous ont appris à mémoriser à la classe de la maternelle, autant le stylo continue de vous suivre dans tous vos déplacements. Le stylo est utilisé par tous. Il ne s’agit pas seulement des étudiants, mais aussi des personnes travaillant dans l’administration publique ou privée, le domaine technique et même le domaine commercial. Le secteur informel n’est pas en reste, sans compter les personnes qui n’ont pas de travail. Le stylo vous suit donc durant toutes les étapes de la vie.

stylo

Quelques techniques pour faire couler votre stylo

Pendant une réunion très ponctuelle, ou lorsque vpus avez urgemment besoin de noter une information de la plus grande importance, le stylo est le premier élément sollicité.
Mais lorsqu’il arrive que votre stylo arrête de couler alors que l’encre y est encore, cela a le don de facilement interrompre votre élan. Si vous avez eu la merveilleuse idée de prendre un stylo de secours avec vous, le problème est très vite résolu. Dans le cas contraire, vous devez chercher à emprunter rapidement un stylo à votre voisin. Vous pouvez aussi tout simplement réparer votre stylo.
Pour refaire fonctionner votre stylo, vous pouvez utiliser un briquet, que vous pointerez à dix centimètres environ de la mine de votre stylo. Le but est de chauffer cette mine grâce à la flamme de votre briquet, pour permettre à l’encre de couler normalement si elle avait coagulé à cause de la température par exemple.
Une autre technique, un peu plus arcaïque, est de frotter votre stylo sur un sol crépi et cimenté, comme pour gribouiller dessus. Cela permettra de chauffer la mine et l’encre à l’intérieur, exactement comme la technique avec le briquet. Ces deux techniques marchent véritablement, et remettent vos stylos à neuf.