La prison, un lieu à éviter à tout prix, surtout en Afrique

La prison

Quoi que vous pensiez ou que certains vous dise, la prison est un endroit qui n’est pas conseillé. Les personnes qui y vont ne sont pas toujours celles qui ont commis des délis, il y a des personnes dangeureuses à l’inttérieur comme il y a également des innocents. Pour éviter de séjourner en prison, surtout celles en afrique, vous devez respecter les règles et ne surtout faire dans le faux. Nous allons vous parler un peu des prisons africaines qui sont des lieux ou il ne fait pas bon d’y séjourné du fait du non respect des conditions de détention.

Les prisons africaines sont tellement peuplées que les places viennent à manquer. Les prisonniers qui y sont détenus, pour certains depuis plusieurs années déjà, la situation n’est pas prête de s’améliorer car les états n’accorde pas grande importance aux sort de ces hommes et femmes enfermés. Dans certaines de ces prisons, les cellules n’ont pas de lits et les détenus sont contraints de dormir à même le sol et s’entasser comme des sardines. De plus les wc et salles de douches ne sont pas en règles, le manque d’eau potable fait cruellement défaut. Il n’y a pas de suivi médicale, ce qui cause des épidémies de maladies entre les détenus. L’air est presque irrespirable mais ceux qui y « vivent » y sont déjà habitué à force du temps passé entre ces quatres murs.

Que ce soit dans les prisons européennes, asiatiques, américaines ou africaines, etc, il n’est pas conseillé de faire un séjour dans ces lieux car cela pourrait vous affecter moralement. Soyez donc des personnes exemplaires et ayez la crainte de Dieu.