La maladie des ongles des pieds: les mycoses

L’on peut dire d’une personne qu’elle a une bonne hygiène pas seulement en regardant son style vestimentaire, mais en tenant compte de son odeur corporelle et des petits détails tels que la propreté et la santé des ongles. Nous vous rappelons dans cette lancée que la qualité de vos ongles ou tout simplement son aspect, peut vous donner un signal d’alarme sur votre état de santé. Lorsque les ongles changent de couleur par exemple, il s’agit là des symboles discrets d’une maladie plus ou moins grave que vous devez rapidement réglé. La maladie des ongles ne doit donc pas être pris à la légère; mais en ce qui concerne les ongles des orteils, c’est souvent lié à autres choses.

mycose des pieds

Les causes des mycoses des ongles

De vrai son vrai nom l’onychomycose, les mycoses des ongles sont des infections généralement provoquées par des parasites de l’ongle. Vous remarquerez donc que votre ongles s’abime, jauni, se décolle tout seul.
C’est une maladie contagieuse, qui se developpe en majorité chez les personnes qui portent les chaussures fermées pendant de longues heures. Comme vous le savez, les pieds eux aussi transpirent, et les chaussures que vous portez habituellemlent ne les laissent pas respirer. Les pieds sont donc comprimés dans vos chaussures, avec la chaleur et la sueur.
Cette situation est encore plus favorable avec un climat chaud, qui rend l’intérieur de vos chaussures encore plus chaudes, et qui par conséquent, favorisent le developpement de certaines bactéries qui entrent facilement dans vos ongles ramollis par la chaleur et la sueur de vos pieds.
A cause de ces mycoses, il est impossible de porter des sandales, de peur d’exposer vos ongles disgracieux et effrayants. Mais surtout, lorsque cette mycose se présente, changer rapidement de chaussures, au risque de vous faire contaminer une fois de plus à cause de ces chaussures.
Pour remédier à cette situation, il vous faut subir un traitement long et rigoureux de plusieurs mois.