Comment s’adonner à une routine sportive pour bien démarrer sa journée ?

Au réveil, notre premier réflexe est de sauter sur notre smartphone. L’objectif ici n’est pas d’empêcher l’utilisation de ces derniers, mais plutôt de changer notre habitude dès que nous ouvrons les yeux le matin. Il est donc important d’adopter une routine qui prépare notre corps et notre esprit à affronter notre journée, quelles que soient nos occupations. Ne dit-on pas qu’il faut un esprit sain dans un corps sain ? Vous l’aurez compris, il est question ici de vous proposer une routine sportive simple et efficace en 10 min.

Les gestes préalables à une activité sportive au réveil

Pour se réveiller d’aplomb le matin, il faut une bonne nuit de sommeil (les médecins préconisent en moyenne 08 heures de sommeil). Un petit conseil, gardez toujours une bouteille d’eau plate à votre chevet : un verre d’eau avant de se mettre au lit et un autre verre d’eau au réveil font un grand bien à votre corps qui ne vous en sera que reconnaissant.SPORT

Quelles sont les étapes à suivre pendant la routine sportive ?

Rappelons tout d’abord le matériel dont nous avons besoin pour notre petite séance matinale : rien ou presque. Enfin, cela dépend du petit confort que chacun veut se donner. Dans notre cas, nous n’utiliserons que le strict minimum disponible et faisant partie de notre quotidien : il s’agit par d’un tapis. Nous sommes prêts, nous pouvons commencer.

Étape 1 : les étirements : faire quelques exercices d’étirement (une minute) pour réveiller les muscles et se mettre en jambe.

Étape 2 : les exercices proprement dits : commencez par une série de 10 pompes (fois 03) avec des pauses de 10 secondes entre chaque série. Ensuite, une série de 20 squats (fois 02) pour travailler les jambes et le fessier. Enfin, 02 fois 30 secondes de planche avec une pause de 30 secondes entre chaque série.

Étape 3 : les étirements : conclure la séance par une autre série d’étirement (obligatoire)

Reposez-vous 5 minutes, hydratez-vous et allez prendre votre bain. Vous êtes prêts à affronter les défis de la journée.

Agréable journée !