Comment réaliser un délicieux gâteau sans utiliser un four ?

préparation du gâteau

Imaginer juste un instant ce que seraient vos vies sans de bons gâteaux. Le gâteau, c’est cette douceur qui fond dans la bouche, et qui agrémente vos moments. Croquant, fondant, moelleux, tant de formes à travers lesquels vous les découvrez. Au chocolat, à la vanille, au fruit, au café, au rhum, tant de saveurs qui enflamment vos papilles. Les anniversaires, les baptêmes, les mariages et les communions tant d’événements au cours desquels on partage un bon gâteau. Sa préparation nécessite, plusieurs ingrédients et d’ustensiles qui ne sont forcément pas accessibles à tous.

Les accessoires et ingrédients indispensables pour la préparation d’un bon gâteau

Que vous soyez un pâtissier professionnel ou amateur, vous ne pourrez réaliser aucun gâteau sans des outils précis. D’une part, vous aurez besoin, des moules sous diverses formes (carré, rond. Rectangulaire…). Vous aurez aussi besoin d’un saladier, d’un fouet (simple ou électrique), les cercles, la poche à douille, les spatules, la balance le thermomètre de cuissons, les moules en silicone, les pinceaux et pour finir le chalumeau. Ça a l’air long comme liste, mais tous ces objets sont très utiles et facilitent vos préparations. D’autres parts, les ingrédients qu’on retrouve le plus souvent pour la préparation d’un gâteau sont : la farine de blé, le lait, le sucre, le beurre, la levure, l’œuf, le sel et le sucre vanillé. Avec tous vos éléments en main vous êtes prêts pour réaliser un excellent gâteau.gâteau

L’astuce pour concocter un gâteau sans user du four

Pour réaliser un gâteau sans four, vous utiliserez comme un ingrédient : 4 œufs, 160 g de lait, 120 g de sucre, 250 g de farine, 1 sachet de levure, 120 g de beurre, 1 pincée de sel et deux gousses de vanille. Aussi les ustensiles qui interviendront dans votre préparation sont : deux poêles (une grande et une petite), un saladier, et une louche. Dans votre saladier, mélangez le sel, le sucre et les œufs à l’aide d’un fouet électrique. Ensuite, ajoutez le lait et le beurre. Tamiser la levure et la farine de blé dans le mélange puis mélanger le tout à l’aide d’un fouet. Votre mélange est prêt. Placez la grande poêle vide sur un feu doux, mettez ensuite la deuxième poêle bien beurrée dessus, versez jusqu’à la moitié de votre préparation. Surveillez la cuisson et retournez-la lorsque vous verrez que la cuisson est à point. Votre gâteau sans un four est prêt. Bonne dégustation.