Bière artisanale, la meilleure !

beer

Si comme moi, vous aimez recevoir du monde à l’heure de l’apéritif chez vous, vous avez sûrement quelque chose à boire dans votre frigo ou cave. On a chacun nos préférences avec ou sans alcool (d’ailleurs toujours avec modération l’alcool, c’est sympa de trinquer ou se boire une bière fraîche en fin de journée mais il faut savoir être raisonnable et se comporter de manière à ne courir aucun danger).
J’apprécie les bonnes choses, et je n’achète pas n’importe quoi quand il s’agit de nourriture ou de boisson. J’ai un penchant pour la bière ambrée et quand elle est faite de manière locale, bio et avec un petit goût en plus qui nous dit exactement d’où elle vient je suis fan.
Je me souviens enfant je jouais au chimiste, j’adorais mélanger des ingrédients, tester des choses qui faisaient bondir mes parents! L’autre soir, des amis sont venus et nous avons parlé de kit de brassage de bière. Si vous ne connaissez pas vous pouvez jeter un oeil sur www

On se lance dans l’aventure?

Bref la soirée passe, et me voici le lendemain matin sur le site à comparer les kit, voir les avantages et les inconvénients de chacun. C’est vrai j’adore recevoir, j’aime créer des choses et c’est une boisson que je sais apprécier, alors pourquoi pas proposer à mes invités ma propre bière? Bon je ne dis pas que je vais acheter la grosse cuve tout de suite car il me faut apprendre les techniques, il y a le respect l’hygiène qui est importante mais je me vois bien d’ici un an ou deux concevoir de plus grosses quantités. Car en attendant j’ai opté pour un kit plus simple mais qui me permet déjà de satisfaire mon palais, celui des amis et mon côté enfantin.

brasseur biere