Astuces : Faire briller les casseroles de façon naturelle

Faire briller les casseroles

Les tâches ménagères sont souvent pénibles à réaliser car parfois nous tombons sur certaines qui demandent plus d’huile de coude que d’autres, c’est le cas de nos casseroles qui accumulent souvent trop de graisses et de saleté parfois difficiles à enlever. Il existe bien des solution pour faire briller de nouveau ces accessoires mais cela nous coûte souvent un petit pactole sur une période donnée. Nous avons donc pour vous quelques astuces naturelles qui vous aideront à faire briller celles ci et leur rendre un aspect quasi neuf. Ces solutions vous seront d’une très grande utilité.

 

 

  • Utilisez du bicarbonate de sodium et de l’eau oxygénée

 

Pour cette solution il vous faudra versez dans un récipient 100 g de bicarbonate de sodium. Ajoutez y par la suite 5 ml de peroxyde d’hydrogène. Enfin mélangez les produits jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Mettre la pâte obtenue sur la casserole à nettoyer et laisser agir pendant 10 min. A l’aide d’un chiffon propre, nettoyez puis rincez avec de l’eau.

 

 

  • Pour la rouille qui se forme déjà, utilisez du sel et du citron

 

Tous les deux sont des nettoyant naturels efficaces. Versez deux cuillères à soupe de sel dans un récipient au choix, puis y ajouter le jus d’un citron entier, ensuite mélanger jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez donc la solution pâteuse sur la surface rouillée et laissez la agir au minimum 5 heures. A l’aide de la peau de citron conservée, vous frotterez cette surface avant de la rincer abondamment avec de l’eau et du savon.